Yoga et Sport

Le Yoga est une discipline extrêmement complète qui est de plus en plus utilisée dans un cadre complémentaire de la pratique d'un sport amateur et professionnel (Course à pieds, football, natation, plongée, escalade, tir, art martial etc...)
Le Yoga aide à la préparation physique et mentale et optimise le potentiel du sportif par une meilleure conscience, et un bon usage de son corps (étirements, assouplissement, déplacements, équilibre, économie d'énergie, concentration renforcée, et surtout respiration optimale !)

Yoga et Course à pieds

Cela paraît contradictoire alors que c'est plutôt extrêmement complémentaire… Je l'expérimente depuis que je fais de la course à pieds pour mon plaisir et plusieurs fois en compétition.

Je suis runner depuis quelques années, j’ai participé notamment à plusieurs courses jusqu’à des semi-marathon (Viaduc de Millau 2016, Pyramides la Grande motte 2017, Trail St Roch de Caveirac 2017, Paris – Versailles 2017, Trail Pont du Gard "Courir avec Sarah", Nocturnes de Nîmes, etc …) - J'ai également obtenu une certification internationale d'enseignant « Running Yogis », méthode qui allie tous les bénéfices du Yoga et de la course à pieds.

Le yoga m’a concrètement aidé à rester concentrée et connectée à mon corps et à mon esprit, à être attentive à mes placements, anticiper les situations complexes, garder un mental fort, économiser mon énergie, etc....
J’ai envie de partager ces bénéfices avec tous les passionnés et pratiquants de sports et faire ensemble un travail en profondeur dans le respect du corps.

Dans l'année, je propose des ateliers spécifiques (notamment pour les coureurs) pour travailler :

  • la position et la conscience du corps dans la course route et trail, limiter le risque de blessures
  • souplesse et d’étirement pré ou post compétition
  • relâchement dans l’effort, donc économie et gain d’énergie
  • augmentation de ses capacités respiratoires grâce au Pranayama (respiration)
  • puissante et d’endurance physique et mentale (postures et concentration)
  • gestion du stress grâce aux exercices de visualisation et relaxation

Contacter Murielle pour plus d'informations.

Le yoga dans toute sa globalité, va aider le runner à développer toutes ses capacités en terme de :

  • position et conscience du corps dans la course route et trail, limiter le risque de blessures
  • souplesse et d’étirement pré ou post compétition
  • relâchement dans l’effort, donc économie et gain d’énergie
  • augmentation de ses capacités respiratoires grâce au Pranayama (respiration)
  • puissante et d’endurance physique et mentale (postures et concentration)
  • gestion du stress grâce aux exercices de visualisation et relaxation

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